Définition Réflexologie et Réflexothérapie

La réflexothérapie regroupe un ensemble de pratiques naturelles dont le principe est fondé sur la stimulation de zones dites réflexes. La stimulation de ces zones permet de réguler à distance certains troubles fonctionnels qu'ils soient chroniques ou aigus et accompagne le corps dans sa régulation naturelle et son maintien en bonne santé.

Les propriétés antalgiques de ces zones réflexogènes permettent également de soulager certaines douleurs.

La réflexologie (science des réflexes) est l'étude des zones réflexes.

 

Les techniques réflexologiques

Reflexotherapie

Le cabinet est spécialisé dans la pratique de plusieurs techniques de réflexothérapie. Ces techniques naturelles et alternatives se pratiquent sans aiguilles et sont aujourd'hui aussi bien utilisées dans des centres de soins que dans des cabinets de réflexologie.

Du fait de leur complémentarité, la combinaison de plusieurs techniques réflexologiques dans une même séance permet d'obtenir des résultats plus rapides et d'être plus efficace. C'est pourquoi au cabinet les différentes techniques réflexologiques sont utilisées en synergie.

 

La réflexothérapie est de plus en plus utilisée par des professionnels en tant qu'approche alternative.

La réflexothérapie vous est proposée en accompagnement de la prise en charge de la douleur, de la régulation des troubles fonctionnels et favorise l'équilibre stress / émotions.

Un accompagnement personnalisé vous est proposé, l'objectif étant de répondre au mieux à vos attentes et à vos besoins.

 

La réflexologie bien-être est destinée à ceux qui souhaitent vivre un moment de détente et de lâcher prise indispensable à notre équilibre physique, psychique et émotionnel en s'accordant un temps pour soi.

 

Avertissement

La réflexothérapie ne dispense pas d'une consultation médicale, le réflexothérapeute n'établit pas de diagnostic, ne modifie pas un traitement médical et ne prescrit pas de médicament.