Réflexothérapie Occipito-Podale

Une réflexologie moderne, scientifique et novatrice

Reflexotherapie occipito podale squelette pied

 

La Réflexothérapie Occipito-Podale est une Réflexologie Podale Avancée... C’est une approche récente et moderne, occidentale et scientifiquement structurée de la Réflexothérapie podale à partir des tampons réflexes récepteurs-émetteurs du pied et de l'occiput. A la place d'une cartographie plane, cette nouvelle méthode utilise une cartographie plus dynamique en “3D” des pieds et des points réflexes. Les organes du corps sont accessibles sur différents points et non plus sur une zone réflexe.

Avantage : Cette cartographie du corps en 3D, qui contrairement aux cartes classiques en 2D, offre une vision anatomique beaucoup plus précise et ouvre ainsi un plus large champ thérapeutique.

La mise en œuvre de ces nouvelles techniques nécessite une connaissance de l’anatomie pour rechercher les causes des affections non lésionnelles mais structurelles et rendre à l’organisme son bon fonctionnement originel. Elle s'aligne sur les philosophies holistiques et vitalistiques des médecines naturelles : auto-régulation, auto-circulation des liqPraticienuides, auto-élimination des toxines, auto-restauration des "structures qui gouvernent les fonctions".

 

Les zones réflexeTetes occipitales constituent l'autre clavier thérapeutique de cette méthode.
Elles sont le témoin de l'activité de la formation réticulaire du tronc cérébral en exerçant son contrôle sur l'activité réflexe.


La pratique de la Réflexothérapie occipito-podale est, par essence, une approche étiologique et non symptomatique. Elle s'adresse principalement aux pathologies fonctionnelles réversibles.

La technique utilisée doit-être précise, non agressive et non douloureuse. Elle consiste en une écoute et une induction de la modification de la texture de la peau.