Réflexothérapie Tissulaire Réflexe et Neuro-Cutanée

 

La Réflexothérapie Tissulaire Réflexe et Neuro-Cutanée s'adresse aux troubles occasionnés par un "spasme" persistant des muscles, tendons, ligaments et fascias.

Sa cause habituelle est le faux mouvement, mais il apparait aussi des situations plus subtiles engendrant une congestion locale à l'origine des douleurs et de l'inflammation.

En travaillant au niveau de la peau, le système nerveux reçoit une information de rétablissement ce qui entraine la levée du spasme. L'inflammation si elle est présente disparaitra au bout de quelques jours.

Il s'agit d'une technique manuelle, cutanée, totalement superficielle, tout le travail se fait délicatement sur la peau afin de travailler sur les réflexes nerveux cutanés.

Cette technique manuelle douce s'adresse à tous et permet de faire céder instantanément ou dans les jours qui suivent la séance des douleurs et des troubles divers qui existent parfois depuis de nombreuses années.

C’est une technique non agressive et sans risque car l’action de déblocage se situe au niveau de la peau et il est donc impossible d’aggraver la pathologie traitée ou d’en provoquer une autre.


Elle est parfaitement indiquée dans la prise en charge rapide et efficace des douleurs fonctionnelles rencontrées au quotidien.

Therapie tissulaire reflexe et neuro cutanee 1
 

EFFETS INDESIRABLES

 

Comme toute "méthode réflexe" elle peut provoquer quelques effets indésirables :

► une fatigue est fréquente dans les 24 heures suivant la séance

► un phénomène de rebond est possible (1 fois sur 10), il se caractérise par :

  • une aggravation des symptômes
  • il ne dure pas plus de 72 heures
  • il est de bon augure, puisqu'il correspond à une correction rapide

CONSEILS

 

Après la séance :

► le repos est recommandé

► il est possible de travailler sans excès

► le sport est déconseillé pendant 8 jours

► il faut éviter de masser, frotter et frictionner la peau